Merci Mademoiselle Voyage

http://www.mademoiselle-voyage.fr/

Envie de vivre une aventure hors du commun? S’il y a bien une course à suivre cette année et un nom à retenir c’est l’« Argentina Trophy », qui aura lieu du 27 avril au 9 mai 2018un rally réservé aux jeunes de 18 à 30 ans! Je vous propose de lire et de suivre l’aventure incroyable de mon amie Camille, fondatrice de Bateau Mon Paris.
 

 

QU’EST CE QUE L’ARGENTINA TROPHY ?

Imaginez-vous avec vos amis faire un rally raid en Argentine, dans les régions andines, pays connu pour ses grands espaces, son art de vivre, ses locaux souriants, juste le rêve! En 2017, lors de la première édition, 100 jeunes l’on fait et ont pris possession des véhicules à Buenos Aires. En Chevrolet Corsails ont parcouru des milliers de kilomètres, 4500 km pour être exact, dans un esprit de solidarité, de partage et d’entraide

Le rally impose un rythme des participants auxquels ils devront s’habituer: il y a beaucoup de route, cela implique de la concentration, d’être capable d’aller jusqu’au bout, de s’orienter et pas de temps morts.

Mais qui sont ces supers filles prêtes à relever ce défi ? et bien je vous présente Camille & Axelle, l’équipage 40, qui ont hâte de partager avec vous ce projet inoubliable. Au volant d’un véhicule typique argentin, elles vont tailler vers l’Ouest, avec en ligne de mire, la région de Salta, au pied de la légendaire et mythique Cordillère des Andes. Il aura fallu 10 mois de préparation pour qu’elles réalisent leur rêve. Recherches de sponsors, montage de dossier, présentation… Départ le 27 Avril prochain pour une aventure incroyable.

 

Quelles ont été leurs motivations ? Tout simplement découvrir un nouveau continent, s’émerveiller devant des splendides paysages argentins, vivre une aventure humaine et rythmée, se confronter à la réalité des habitants avec un quotidien différent du notre. Elles ont bien en tête qu’il faut être solidaire sur les pistes, s’entraider pour avancer et garder cet esprit d’équipe même dans les galères! Il est important de bien coller au plus près des indications données, de ne pas perdre de vue la navigation, de prendre du plaisir et de se retrouver chaque soir pour déguster de bons plats locaux lors des bivouacs. Elles vont se retrouver seules face à l’immensité des décors sud-américains et garder le cap à l’aide d’une boussole, d’un roadbook et d’une carte. Il n’est en aucun cas question de vitesse pour remporter la compétition, mais bien d’un rallye humanitaire auprès des enfants de l’association Enfants du Désert.
« Apprendre à lire, écrire et compter, un droit pour tous ! » c’est la devise de l’association


crédit photo Désert Tours


crédit photo Désert Tours


crédit photo Désert Tours

 

QUELLES SONT LEUR ACTION ET LEUR MISSION ? 

Durant le raid, elles se rendront dans plusieurs villages afin de rencontrer les enfants qui vont bénéficier de ces actions. Elles participeront à la rénovation des maisons du village et du centre culturel.

Ces travaux seront financés pour la majeure partie par l’organisation « Désertours » et les dons des équipages.

Quelques chiffres:

√ Prise en charge de 5 opérations chirurgicales importantes

√ Réalisation de 5 jardins d’enfants

√ Soutient mensuel auprès de 160 enfants (parrainage)

√ Organisation de 6 caravanes médicales

 

QUEL EST LE RÔLE DE L’ARGENTINA TROPHY ?

– Ils apportent un soutien financier et matériel sous forme de dons

– Ils mettent en lumière l’association Enfant du Désert etVol de nuit.

– Ils aident à la reconstruction et rénovation d’infrastructures.

Ce projet n’aurait pas été possible sans leurs sponsors qu’elles remercient pour leur aide:

La Marina de Paris qui propose des déjeuners et dîners croisières sur la Seine au cœur de la ville lumière, sans oublier le passage devant la tour Eiffel illuminée, des bateaux panoramiques,

Green River Cruisesspécialistes des croisière insolites sur la Seine. Vivre des moments incroyables, fêter un événement inoubliable, découvrir Paris sous un autre jour : Green River Cruises offre un concept inédit de croisières en petit comité sur la Seine.  Les bateaux à taille humaine, confortables et luxueux, sont entièrement privatisables. Ils peuvent accueillir 2 à 12 personnes pour un apéro flottant, un dîner en amoureux ou une balade d’1 h à 3 h. Ils peuvent bien sûr organiser vos croisières insolites ou vos événements sur mesure.

PhotoHôtel est une compagnie européenne offrant un service photographique destiné aux touristes du circuit hôtelier international dans le but d’immortaliser, par l’intermédiaire des photos, les moments uniques, privilégiés des vacanciers se trouvant dans les structures hôtelières où ils déploient leur activité.

Bateau mon Paris organise des événements sur mesure. BateauMonParis vous accueille à bord de ses péniches et bateaux privés sur la Seine pour tous vos événements. Ils offrent une atmosphère chaleureuse, raffinée et originale à l’occasion de votre mariage, anniversaire, séminaire, repas d’affaires, demande en mariage, apéritif flottant… De 2 à 600 personnes et 7 jours sur 7 pour des repas assis, cocktail, et brunch.

Laisser un commentaire